Accueil > Catalogue > Roman > 21 septembre

Jean-Pierre Noté

21 septembre

Qui en veut à Evgueni, le jeune ingénieur sibérien ? Pourquoi Zoé, l’intrépide géologue toulousaine, le cœur toujours tourné vers les plus beaux sommets de l’Ariège, décide-t-elle de l’aider ?
Un document écrit dans le plus grand secret des cabinets du pouvoir en marge du traité de Versailles, traverse les ans et marque de sa menaçante empreinte les événements les plus dramatiques du siècle dernier. Il est à l’origine des mésaventures des deux héros que Jean-Pierre Noté choisit de réunir dans ce surprenant récit. La grande Histoire dans sa réalité brutale y côtoie habilement une intrigue Pleine de mystère et d’humour.
En mêlant Grands de ce monde et étonnants personnages fictifs (on y croise des espions russes pas très futés, deux cadavres sous une avalanche en plein mois de juillet, une équipe toulousaine de policiers atypiques, un professeur érudit à la retraite, des épiciers ariègeois haut en couleur), Jean-Pierre Noté distille avec brio tous les ingrédients d’un roman passionnant qui s’achève à Toulouse un certain 21 septembre.

21 septembre

Jean-Pierre Noté


CODE ISBN / PRIX DE VENTE / DATE DE PAUTION :

9791095370000 - 18€ - 02/05/2017

Commander ce livre (+ Frais de port)

© Editions Empreinte 2017 | Admin

Réalisation: Parcours sprl